Burkina : revue annuelle 2025 de la Politique nationale de développement

PND
Partager sur:

La revue annuelle 2025 de la Politique nationale de développement (PND) s’est déroulée à Ouagadougou le vendredi 9 mai 2025, sous la présidence du Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Cet exercice annuel portait sur l’examen et l’adoption du bilan 2024 du PA-SD, la validation des perspectives 2025-2027, ainsi que l’examen et l’adoption des recommandations du Comité technique national du 16 avril 2025.

La session a mis en lumière les avancées notables en matière de sécurité, de gouvernance, de cohésion sociale et de développement économique, malgré un contexte national et international difficile, marqué par des crises géopolitiques et des menaces sécuritaires persistantes.

pnd

À l’issue des travaux, les participants ont validé les documents soumis à leur appréciation, tout en y apportant des amendements tant de forme que de fond.

Partager sur: