Coopération Burkina-Mongolie : bientôt un accord d’exemption de visa au profit des détenteurs de passeports officiels
Afin de faciliter les visites officielles, le Burkina Faso et la Mongolie ont convenu de la conclusion prochaine d’un accord d’exemption de visa pour les détenteurs de passeports officiels. Cette annonce fait suite à une audience entre le président mongol Ukhnaagiin Khürelsükh et l’ambassadeur burkinabè Daouda Bitié, venu lui présenter ses lettres de créance, comme l’a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Le diplomate burkinabè a profité de sa visite pour échanger avec la responsable du département Afrique-Europe sur l’état des relations bilatérales. Il a souligné, après quatre décennies de relations diplomatiques, « la nécessité d’œuvrer mutuellement pour redynamiser la coopération » entre les deux nations, qui partagent « plusieurs réalités ».
D’après les informations officielles, cette collaboration pourrait s’étendre à des secteurs clés tels que les mines, l’agriculture et l’élevage. En outre, les deux pays ont convenu de faciliter les échanges officiels en finalisant prochainement un « Accord d’exemption de visa » pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service.

Le ministère a indiqué que les deux parties se sont engagées à soutenir mutuellement leurs candidatures au sein des instances internationales.
Source : Ministère des Affaires étrangères
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

