Médias : Filinfos Group reçoit la visite du FAPP

Partager sur:

Dans le cadre de sa mission de suivi des subventions accordées à la presse privée, une délégation du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP), conduite par son Directeur général, Monsieur Zita Daniel BONZI, s’est rendue ce jeudi 27 mars 2025 au siège de Filinfos Group qui fait partie des bénéficiaires de la subvention de l’État à la presse privée pour l’exercice 2024.

La visite avait pour principal objectif de vérifier l’utilisation effective des fonds publics alloués à Filinfos Group. Comme l’a rappelé le FAPP, cette mission vise à « s’assurer de l’utilisation effective et conforme des fonds alloués, de vérifier la cohérence des dépenses avec les rapports financiers produits et d’apporter un appui-conseil aux bénéficiaires ».

Après une visite approfondie des installations, le FAPP a félicité Filinfos Group pour la qualité de ses outils modernes, témoignant ainsi d’une bonne gestion des fonds reçus.

Cette tournée du FAPP s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement et de contrôle des médias bénéficiaires des subventions publiques. Elle permet non seulement de garantir la transparence dans l’utilisation des fonds, mais aussi de renforcer le dialogue entre les autorités de régulation et les acteurs médiatiques.

Pour Karim Kaboré, gérant de Filinfos Group, cette visite démontre l’importance d’une relation de confiance et de transparence entre les médias privés et les institutions d’accompagnement. « Nous sommes honorés d’avoir reçu la visite du Fonds d’Appui à la Presse Privée. La subvention de l’État pour l’exercice 2024 nous a permis d’acquérir des équipements de pointe et de renforcer les capacités de nos équipes. Ces investissements concrétisent notre engagement à produire une information de qualité », a déclaré gérant de Filinfos Group.

Les échanges fructueux avec la délégation du FAPP ont également été l’occasion de partager nos réalités opérationnelles et nos ambitions pour l’avenir du groupe.

Le Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) a pour mission de soutenir financièrement et techniquement les médias privés burkinabè, afin de promouvoir une information de qualité et de renforcer le secteur de la communication.

The following two tabs change content below.
Partager sur: