Coopération : le Qatar réitère son engagement à accompagner le Burkina Faso
Dans le cadre de sa visite officielle à Doha, au Qatar, une délégation burkinabè conduite par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Traoré, a été reçue le lundi 24 mars par le ministre d’État qatari chargé des Affaires étrangères, Ben Saad Al-Muraiki.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. À l’issue des échanges, le ministre qatari a facilité une rencontre entre la délégation burkinabè et Maryam Bint Ali Bin Nacer Al-Musnad, ministre d’État chargée de la Coopération internationale du Qatar.
Lors de cette séance de travail, le ministre Traoré a exposé la situation actuelle du Burkina Faso, marquée par les défis sécuritaires et leurs impacts sur les secteurs socio-économiques, notamment la santé et l’éducation. Il a également mis en avant les efforts déployés par le gouvernement burkinabè pour stabiliser le pays et a sollicité l’appui du Qatar pour consolider les acquis en matière de développement.

En réponse, la ministre qatarie de la Coopération internationale s’est engagée à plaider en faveur du Burkina Faso auprès d’institutions qataries telles que le Fonds du Qatar pour le Développement et la fondation Education Above All (L’Éducation avant tout). Pour accélérer les interventions, Maryam Al-Musnad a invité la partie burkinabè à soumettre des propositions concrètes de projets pour lesquels le Burkina Faso souhaite un appui des partenaires qataris.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

