Burkina : Le Procureur du Faso lance un appel à témoins pour identifier les auteurs de discours haineux sur les réseaux sociaux
Le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I a lancé samedi un appel à témoins pour identifier les auteurs de discours haineux sur les réseaux sociaux. Cet appel à témoins fait suite à la publication, le 20 mars 2025, de messages appelant à l’extermination d’un groupe ethnique.
Le Procureur du Faso a déclaré que « certaines pages se livrant à de telles publications avaient été formellement identifiées et qu’une enquête avait été ouverte en vue d’interpeller les auteurs. » Pour mener à bien cette enquête, le Procureur lance un appel à témoins, invitant toute personne disposant d’informations pertinentes à se manifester.
Le communiqué précise que « toute personne ayant connaissance notamment de l’existence d’une page ou d’un profil Facebook ou WhatsApp, se livrant à des publications ou à des partages de tels discours, est invitée à le signaler aux enquêteurs.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

