Toéni : le réseau Moov et l’accès à l’eau potable rétablis par le Garsi et la gendarmerie

Les hommes du détachement de Gendarmerie et du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) basés à Toéni ont au cours du mois de février 2025, œuvré inlassablement pour offrir aux populations un accès continu au réseau Moov et réhabiliter la fontaine d’eau. L’annonce a été faite dans un article publié ce 18 mars sur le site web de la gendarmerie nationale.
Selon la gendarmerie, la commune de Toéni était dépourvue du signal du réseau Moov chaque soir à partir de 18 heures depuis maintenant plusieurs mois. En effet, l’état défectueux des batteries sur les installations de l’antenne et l’inaccessibilité de la zone par les techniciens de la société de téléphonie mobile étaient les principales causes de cette panne aux conséquences énormes sur la population.

Face à cette situation le capitaine ZABSONRE et le lieutenant SANON décident de prendre langue avec les responsables du réseau Moov afin de trouver une solution pour le bonheur des populations. Ainsi des batteries neuves ont été convoyées sur les lieux par les hommes des Lieutenant Zoromé et Gandema à l’occasion de la relève de leurs collègues ayant passé un long séjour. Dès leur arrivée dans la zone de déploiement, les gendarmes techniciens procèdent immédiatement à l’installation des nouvelles batteries et depuis la date du 16 février 2025 la ville de Toéni dispose d’un signal du réseau Moov 24h/24.

Dans la même dynamique, les gendarmes techniciens en opération poursuivent leur intervention sur la fontaine publique de la commune qui était en panne depuis belle lurette. Également, à la date du 22 février 2025, leur intervention sur la fontaine a connu un succès et l’eau potable jaillit à nouveau dans la ville de Toéni.
Au-delà de la lutte acharnée contre les groupes de terroristes qui sévissent dans la zone, les unités opérationnelles prouvent à travers ces actions, leur ferme engagement pour le renforcement de la résilience et du bien-être des populations.
Source : Gendarmerie nationale
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Kossi : la Ligue des consommateurs dénonce une huile suspecte dans des cantines scolaires - mercredi le 23 avril 2025
- Burkina : décès du journaliste et écrivain Kpièlè Pierre Dabiré, lauréat du premier concours théâtral interafricain en 1968 - mardi le 22 avril 2025
- Coopération Burkina-Mongolie : bientôt un accord d’exemption de visa au profit des détenteurs de passeports officiels - mardi le 22 avril 2025