Détournement d’intrants agricoles : Trois suspects mis aux arrêts
Image d’illustration
La Gendarmerie nationale a procédé à l’arrestation de trois individus impliqués dans le détournement de 180 sacs d’engrais, soit un total de 9 tonnes, dans la commune de Banakeledaga, département de Bama, province du Houet, région des Hauts-Bassins.
Selon un communiqué du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, cette affaire a été révélée grâce à une dénonciation anonyme reçue le mardi 4 mars 2025. Suite à cette alerte, une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ces faits présumés, aboutissant à l’identification et à l’interpellation des suspects.
Le Ministère de l’Agriculture salue la vigilance des populations et les encourage à signaler toute malversation liée aux intrants agricoles aux autorités compétentes ou via le numéro vert 51 51 34 04, accessible par appel ou WhatsApp.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

