FESPACO 2025 : Le ministre de la Sécurité inspecte le dispositif sécuritaire du festival
À l’occasion de la 29ᵉ édition du FESPACO, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce jeudi 27 février 2025, une visite des principaux sites du festival afin d’évaluer le dispositif sécuritaire mis en place.
L’objectif de cette visite était de s’assurer des mesures de protection déployées pour garantir la sécurité des festivaliers, des professionnels du cinéma et de la population. Sur le terrain, le ministre a échangé avec les forces de sécurité, évalué les dispositifs en place et donné des orientations pour un déroulement serein de l’événement.

Il a également profité de cette occasion pour féliciter et encourager l’ensemble des agents mobilisés, en soulignant leur engagement à veiller à la protection des personnes et des biens tout au long du festival.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

