UNZ de Koudougou : un étudiant meurt après une tentative de défenestration liée à un mouvement de panique

René Séré, étudiant inscrit en licence 1 SVT à l’Université Norbert Zongo (UNZ) de Koudougou, a perdu la vie dans un drame survenu le mardi 4 février 2025, dans une des salles de cours de la Salle Polyvalente située au secteur 10 de la ville de Koudougou. L’information est rapportée dans un communiqué publié par l’UNZ.

Les faits se sont déroulés pendant que deux promotions des filières de Lettres Modernes et de Sciences de la Vie et de la Terre prenaient des cours, selon l’Université Norbert Zongo (UNZ) de Koudougou. Au rez-de-chaussée, près de 1500 étudiants de la promotion 2024 en Lettres Modernes étaient en cours, tandis qu’à l’étage, ceux de la promotion 2023 en licence 1 SVT suivaient des travaux dirigés.
Les occupants des deux salles ont été pris de panique lorsqu’un bruit assourdissant, semblable à un effondrement du bâtiment, a retenti aux alentours de 16h30 et s’est accentué pendant près de cinq minutes. « Pour d’autres témoins, on aurait dit le bruit que provoquent des tirs d’armes lourdes. C’est ainsi que la panique s’est emparée des occupants des deux salles », explique l’UNZ dans un communiqué.
Au niveau de l’étage, l’enseignant et les étudiants ont tenté de quitter les lieux par les escaliers. C’est alors que l’étudiant René Séré, inscrit en licence 1 SVT, a pris la décision désespérée de sortir par la fenêtre. En brisant une partie de la vitre, il a tenté de se défenestrer, mais s’est gravement blessé aux bras, entraînant une hémorragie importante. Les étudiants et l’enseignant ont immédiatement alerté les services de secours. « Ces derniers, tardant à arriver sur les lieux et ayant constaté la gravité de la blessure, l’enseignant a pris l’initiative de transporter l’étudiant aux urgences du Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou », indique l’UNZ.

Alertés, le Président de l’Université et ses collaborateurs se sont rendus au centre hospitalier pour la prise en charge immédiate des premiers soins. Malheureusement, celui-ci a succombé à ses blessures.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Passation de charges à Schiphra : l’Église des Assemblées de Dieu s’explique - mardi le 18 mars 2025
- Toéni : le réseau Moov et l’accès à l’eau potable rétablis par le Garsi et la gendarmerie - mardi le 18 mars 2025
- Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique et expulse ses diplomates - lundi le 17 mars 2025