Lutte contre la contrebande : plus de 200 cartons de « Vody » saisis à Ouagadougou

Des cartons de « Vody » saisis/Ph : BMCRF

Partager sur:

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la vente de produits illicites, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF), en collaboration avec la Police Nationale, a intercepté plus de 200 cartons de boissons alcoolisées « Vody » dans le quartier Dapoya à Ouagadougou. Cette opération s’inscrit dans les efforts des autorités pour protéger la santé publique et garantir l’équité sur le marché.

Selon la BMCRF, depuis l’adoption de l’arrêté n° 2014-00286 du 24 juin 2024, la boisson « Vody », est strictement prohibée en termes de production, de vente et de détention sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure vise à prévenir les risques sanitaires liés à sa consommation.

Elle rassure que la lutte contre la contrebande et les produits illicites constitue une priorité majeure pour assurer la sécurité et la santé des citoyens. Elle appelle ainsi, à une collaboration renforcée entre les institutions et la population pour identifier et dénoncer les activités illégales.

Afin de renforcer l’efficacité de ces actions, les autorités encouragent les citoyens à signaler toute activité suspecte en utilisant les numéros verts mis à leur disposition 80 00 11 84, 80 00 11 85, 80 00 11 86.

Partager sur: