Décès d’un ancien proviseur du Lycée Ouezzin Coulibaly (Zoodomail)

Emmanuel Nignan, ancien proviseur du Lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso de 2003 à 2007 et précédemment secrétaire permanent de la coordination des écoles et des centres de formation professionnelle de l’État, est décédé ce 5 février 2025. L’information est rapportée par Zoodomail.
Selon le média, Emmanuel Nignan a piqué une crise au moment où il prenait la parole lors d’une réunion qui se déroulait au sein du ministère de la Fonction publique à Ouagadougou.
Dr Emmanuel Nigan a été un acteur clé du développement éducatif et administratif au Burkina Faso. Il a occupé plusieurs fonctions tout au long de sa carrière. De 2009 à 2017, il a occupé le poste de Directeur général de l’Agence Générale de Recrutement de l’État. Il a également présidé, de 2009 à 2016, le Conseil d’Administration de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature.
Ses contributions au domaine de l’éducation se sont également matérialisées par sa participation au Conseil d’Administration de l’Université de Ouagadougou (2009 – 2016) et en tant que Proviseur du Lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso, un poste qu’il a occupé de 2003 à 2007.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Passation de charges à Schiphra : l’Église des Assemblées de Dieu s’explique - mardi le 18 mars 2025
- Toéni : le réseau Moov et l’accès à l’eau potable rétablis par le Garsi et la gendarmerie - mardi le 18 mars 2025
- Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique et expulse ses diplomates - lundi le 17 mars 2025