Burkina : Création du Conseil burkinabè des filières agropastorales et halieutiques (Conseil des ministres)
Le gouvernement a annoncé jeudi la création du Conseil burkinabè des filières agropastorales et halieutiques (CBF), qui remplacera le Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA). Cette initiative s’inscrit dans une volonté de renforcer et structurer les filières agropastorales et halieutiques au Burkina Faso, selon le gouvernement.
« Malgré les efforts déployés par l’Etat et ses partenaires pour le développement des filières agropastorales et halieutiques à travers notamment le Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA), ces filières demeurent insuffisamment structurées et leurs acteurs faiblement organisés », a souligné le gouvernement.
Il indique également que la création du Conseil burkinabè des filières agropastorales et halieutiques permettra de favoriser un environnement propice au développement durable des filières agropastorales et halieutiques en répondant aux attentes des acteurs tout en stimulant la croissance économique du pays.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

