Burkina : le nouveau Premier ministre installé dans ses fonctions

Partager sur:

Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a officiellement été installé dans ses fonctions de Premier ministre du Burkina Faso ce lundi 9 décembre 2024. Nommé par décret présidentiel le 7 décembre, il succède à Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla.

Prenant la parole à l’occasion, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a exprimé sa gratitude à l’endroit du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour la confiance placée en lui. Il a également rendu hommage à son prédécesseur, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, pour le travail accompli.

« Je prends mes fonctions à un moment où, certes, des acquis ont été réalisés, mais les Burkinabè nourrissent encore beaucoup d’espoir et d’attentes », a-t-il déclaré.

Le nouveau Premier ministre a également évoqué plusieurs défis que son gouvernement devra relever, notamment ceux liés à la sécurité, la santé, l’éducation, l’autosuffisance alimentaire et les infrastructures.

« Nous devons intensifier les efforts sur tous les fronts pour montrer à la face du monde la résilience et la détermination de notre peuple à triompher du combat contre les forces du mal », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre sortant, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a également pris la parole pour féliciter son successeur.

Avec la Primature

Partager sur: