Burkina : La FBF dément les rumeurs de demande d’argent d’Alban Lafont

Alban
Partager sur:

La Fédération Burkinabè de Football a démenti lundi les rumeurs selon lesquelles le gardien de but Franco- burkinabè Alban Lafont aurait posé des conditions financières pour intégrer la sélection nationale.

La FBF dit déplorer ces affirmations sans fondement, et souligne qu’elles portent atteinte à son image ainsi qu’à celle d’Alban LAFONT et de sa famille. La fédération rappelle que le joueur, franco-burkinabè, est tout à fait éligible pour porter le maillot des Étalons, et pourrait être appelé au sein de l’équipe nationale, comme tout autre joueur binational.

« La FBF reste ouverte à tout Burkinabè capable d’apporter une plus-value dans la défense de la bannière étoilée », lit-on dans le communiqué.

L’instance dirigeante du football burkinabè insiste sur le fait qu’elle se réserve le droit de suivre et de contacter tous les footballeurs qui remplissent les conditions de sélection.

Le Comité Exécutif a également tenu à rassurer l’opinion publique en affirmant que « le joueur Alban LAFONT n’a jamais exigé une quelconque somme d’argent pour intégrer l’équipe nationale ». De plus, la FBF attire l’attention sur le fait qu’elle n’a jamais conditionné l’intégration d’un joueur par une proposition financière.

Partager sur: