Assurance maladie universelle : les acteurs de l’économie informelle s’engagent
Munis de leurs pièces d’identité et de leurs extraits d’acte de naissance, les travailleurs du secteur informel ont afflué ce mardi 19 novembre à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) à Ouagadougou pour souscrire à l’assurance maladie universelle.
« Un acte citoyen pour un Burkina Faso plus équitable », selon le porte-parole de la faîtière des acteurs de l’économie informelle, Alexis Zongo. En effet, il s’agit, à travers l’assurance maladie universelle, de mettre l’ensemble des Burkinabè en contribution pour faire face aux risques financiers de soins en cas de maladie ou de maternité. Ainsi, l’assurance maladie universelle est obligatoire pour tous et s’élève à 70 % des charges, les 30 % restant à la charge du bénéficiaire.
Pour être éligible à l’assurance maladie universelle, il faut être affilié à la Caisse nationale d’assurance maladie et être à jour de ses cotisations.
Les cotisations pour les acteurs du secteur de l’économie informelle sont fixées à 4 000 FCFA le mois, soit 48 000 FCFA par an.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : des véhicules électriques pour le gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Mali : Un décret présidentiel met fin aux fonctions du Premier ministre Choguel Maïga et de son gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : le gouvernement annonce la nationalisation de la SOFAB et de la société de production de lait et de produits laitiers - mercredi le 20 novembre 2024