Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme
La cellule féminine de la Communauté musulmane du Burkina Faso a réitéré, ce vendredi, son soutien indéfectible aux forces armées dans leur combat contre le terrorisme.
Reçues en audience par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, les représentantes de cette cellule, conduites par Hadja Aïcha Kagambéga, cette cellule a réaffirmé l’engagement spirituel des femmes aux côtés des forces armées et des autorités. « Les femmes ne sont pas sur le terrain de combat, mais dans nos familles, elles sont mobilisées, nuit et jour, dans les prières pour que la quiétude revienne dans notre pays », a déclaré Hadja Kagambéga à l’issue de l’audience. En tant que mères, épouses et sœurs, ces femmes estiment qu’elles ont un rôle crucial à jouer dans le rétablissement de la paix, bien que non engagées directement dans les opérations militaires.
Au-delà du soutien spirituel, Hadja Kagambéga a lancé un appel aux groupes armés responsables des violences. « Nous invitons les personnes sans foi ni loi qui prennent les armes contre leur Patrie à les déposer afin que la paix revienne dans notre pays », a-t-elle affirmé, en implorant Dieu de les guider vers le droit chemin.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024