Burkina : « Faso Mêbo », une nouvelle initiative pour le développement des infrastructures
Le gouvernement a annoncé mercredi l’adoption d’un décret pour le lancement d’une initiative présidentielle dénommée « Faso Mêbo ». Cette initiative vise à améliorer le cadre de vie des populations et à dynamiser l’économie locale et s’articule autour de deux axes principaux.
La première composante de « Faso Mêbo » porte sur la construction d’infrastructures routières. Le gouvernement entend ainsi mettre en place des brigades spécialisées qui seront chargées de réaliser ces travaux à moindre coût.
La deuxième composante fait référence à l’aménagement et à l’embellissement urbain à travers la construction de logements décents, l’assainissement et la création d’espaces publics verts selon les explications du ministre d’Etat, Porte-parole du Gouvernement.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : des véhicules électriques pour le gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Mali : Un décret présidentiel met fin aux fonctions du Premier ministre Choguel Maïga et de son gouvernement - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : le gouvernement annonce la nationalisation de la SOFAB et de la société de production de lait et de produits laitiers - mercredi le 20 novembre 2024