vendredi le 22 novembre 2024

Ouagadougou : de nouvelles mesures sécuritaires annoncées par les autorités (Communiqué)

Partager sur:

La Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou a annoncé vendredi dans un communiqué de nouvelles mesures renforçant les contrôles à l’entrée de la ville.

Jusqu’à présent exemptés de contrôles, plusieurs catégories de véhicules sont désormais soumises à des vérifications plus strictes. Parmi ceux-ci, figurent les véhicules de secours, notamment les ambulances, les véhicules diplomatiques véhicules transportant des restes mortels, les fourgons blindés transportant des devises ou autres biens de valeur.

Les conducteurs de ces véhicules devront désormais présenter à tout contrôle des documents administratifs comme l’ordre de mission ou une fiche de transfert dûment rempli et signé, un arrêté de transfert signé par l’autorité compétente, un ordre de mission signé par le responsable de la société chargée du transfert ou la carte diplomatique.

Le communiqué indique également que les véhicules arborant des signes distinctifs, comme des fanions, sont tenus de les enlever à l’entrée de la ville.

Les services de contrôle se réservent le droit d’effectuer des vérifications supplémentaires sur les véhicules et les personnes, au-delà des documents présentés, indique la note.

La Délégation Spéciale appelle tous les citoyens à comprendre et à collaborer avec les forces de l’ordre pour assurer la sécurité de tous.

Partager sur: