Mali : tentative d’infiltration terroriste à l’école de gendarmerie de Faladié à Bamako
Dans la matinée du mardi 17 septembre 2024, un groupe armé terroriste a tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie de Faladié, située au cœur de Bamako, la capitale du Mali. L’information a été donnée par l’État-Major général des armées du Mali, dans un communiqué en datant de ce mardi.
« L’État-Major Général des Armées informe l’opinion que tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie de Faladié », précise le communiqué des Forces Armées Maliennes (FAMa). Selon les FAMa, des opérations de ratissage sont en cours dans toute la zone.
La situation est sous contrôle selon le ministre chargé de la Sécurité
Le ministre malien de la Sécurité, a indiqué dans un communiqué que « la vive réaction des Forces de Défense et de Sécurité a permis de repousser ces attaques ». Il rassure que la situation est désormais sous contrôle et appelle les résidents à la vigilance et a dénoncé tout cas suspect aux Forces de défense et de sécurité.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024