Attaque de Barsalogho : l’ONU exprime sa solidarité envers le Burkina Faso

Partager sur:

L’Organisation des Nations unies (ONU) a condamné l’attaque terroriste survenue le 24 aout 2024 à Barsalogho dans la province du Sanmatenga dans la région du Centre Nord du Burkina.

Dans un communiqué publié le mercredi 28 aout, la coordonnatrice résidente des Nations Unies et Coordonnatrice Humanitaire au Burkina Carol Flore Smereczniak dit être profondément attristée par les pertes en vies humaines. « La communauté humanitaire est dévastée par cet incident tragique, et aucun mot ne peut véritablement exprimer notre consternation », a déclaré Carol Flore Smereczniak.

Elle a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a appelé à un soutien accru au profit du Burkina. « Nous appelons également la communauté internationale à renforcer son soutien afin d’assurer que les populations affectées par la crise reçoivent l’aide nécessaire, car la vie de centaines de milliers de personnes en dépend », a-t-elle déclaré.

La Coordonnatrice Humanitaire a également réitéré leur engagement à soutenir le Burkina Faso. « Nous réaffirmons notre engagement indéfectible à soutenir le peuple burkinabè dans cette période de crise. Les partenaires humanitaires continuent de coordonner leurs efforts pour maximiser l’efficacité de l’assistance fournie à travers le pays, et de veiller à ce que les besoins les plus urgents soient couverts », a-t-elle indiqué.

Partager sur: