Effort de paix : des Burkinabè de la diaspora mobilisent plus de 11 millions de francs CFA

Partager sur:

Des Burkinabè résidant au Japon, à Koweït City et en Arabie Saoudite ont contribué à l’effort de paix à hauteur de 11 749 236 francs CFA. La remise de ces contributions destinées au Fonds de soutien patriotique a eu lieu le jeudi 8 août 2024 lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Affaires étrangères, Karamako Jean-Marie Traoré.

Selon le ministère des Affaires étrangères, cette contribution, déjà versée au trésor public, émane de trois structures de Burkinabè vivant à l’étranger. Il s’agit des Burkinabè résidant au Japon qui ont offert neuf millions trente-six mille deux cent trente-six francs (9 036 236), deux millions deux cent treize mille francs (2 213 000) de la part des Burkinabè vivant à Koweït City, et cinq cent mille francs (500 000) de la part des étudiants burkinabè d’Arabie Saoudite, rapporte le ministère des Affaires étrangères.

« À ce jour, ce sont plus de 86 milliards de francs CFA qui ont été mobilisés par les fils et filles du pays au titre des contributions dans le cadre du Fonds de soutien patriotique », selon le ministre des Affaires étrangères, Karamako Jean-Marie Traoré.

Partager sur: