Burkina Faso : lancement du vaccin RTS,S à Koudougou
Le ministre en charge de la santé, Robert Kargougou a procédé ce lundi 05 février 2024 au lancement officiel de la campagne de vaccination contre le paludisme dans la cité du cavalier rouge, dans le Centre-Ouest.
Il s’agit du vaccin RTS,S , premier vaccin antipaludique dans le monde. Son introduction dans le programme élargi de vaccination (PEV) au Burkina Faso va contribuer à réduire les cas de paludisme grave et le taux de mortalité liée à cette maladie.
Pour cette première phase qui concerne les régions à forte létalité, ce sont les enfants âgés de 5 mois qui seront vaccinés, soit au total 218 222 enfants.

Mais au ministre de rassurer que cette vaccination va s’étendre aux autres localités et que personne ne sera laissé de côté. «Un montant de cinq milliards de FCFA a été alloué par le budget de l’État pour acquérir des doses du vaccin R21 dès que disponible afin de couvrir le maximum de districts sanitaires », a indiqué le ministre Kargougou.
Une occasion également pour les acteurs de rassurer sur la fiabilité du vaccin qui obéit aux normes internationales en matière de recherche.
«Le RTS,S est un vaccin sûr et efficace qui s’administre en 4 doses, au 5e, 6e, 7e et 15e mois», a confié le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

