Algérie-Burkina Faso: «C’est un match très important on le savait avant la CAN», Hubert Velud

Partager sur:

Le sélectionneur du Burkina Faso Hubert Velud et le vice capitaine des Etalons Issoufou Dayo étaient face à la presse ce vendredi 19 janvier, à la veille du Match Algérie-Burkina.

Algérie-Burkina est le choc du groupe D et Hubert Velud le sait. «C’est un match très important on le savait avant la CAN. Quand on joue l’Algerie, un grand d’Afrique avec son effectif, on s’attend à un grand match».
Malgré la chaleur annoncée demain à l’heure du match, Hubert Velud préfère se concentrer sur le contenu de son équipe. « Ça peut handicaper certaines équipes mais nous à notre niveau on ne pense pas à ça» rassure-t-il.

Pour Issoufou Dayo, ses coéquipiers sont prêts pour ce match. « Chaque match nous donne plus d’expérience et nous on est prêt. La vérité sera sur le terrain. On va mettre la chaleur de côté et tout donner pour faire un bon match» a-t-il déclaré. Le vice-capitaine des Etalons se dit heureux de jouer à Bouaké. «Ça nous motive plus».

En cas de victoire face à l’Algerie, le Burkina Faso, sera déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Accrochée à sa première sortie par l’Angola, l’Algerie veut rebondir pour éviter la désillusion qu’elle a connu à la CAN 2021.

Partager sur: