Burkina Faso : le gouvernement adopte un décret pour la gestion des agents publics de l’Etat en situation de crise

Bassolma Bazié, ministre chargé de la Fonction publique

Partager sur:

Au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 29 décembre 2023, le Gouvernement a adopté un décret portant gestion des agents publics de l’Etat en situation de crise. Selon le ministre chargé de la Fonction publique Bassolma Bazié, ce décret vise à doter le gouvernement d’outils opérationnels pour faire face aux situations difficiles que peuvent rencontrer certains agents publics.

« Notre pays traverse une situation difficile qui fait que malgré l’engagement, la détermination et l’esprit de sacrifice des agents publics, il y a certaines situations dans lesquelles ils se retrouvent ; pour les gérer, l’ancienne législation ne permet pas de prendre certains cas en charge », dit-il.

Pour lui, le décret, composé de six parties, aborde des aspects cruciaux tels que l’organisation du service public dans les zones affectées par l’insécurité, les examens et concours professionnels, les affectations, les évaluations annuelles, la prise en charge des agents blessés, ainsi que les questions de discipline et de sanctions.

Partager sur: