Dengue : le Burkina Faso connait une baisse du nombre des cas, selon le CORUS
Selon le Centre des opérations de réponses aux urgences sanitaires (CORUS), le Burkina Faso a enregistré une baisse significative des cas de la dengue depuis le début du mois de décembre. A la date du 17 décembre, les chiffres rapportés font état de 150 943 cas suspects et 701 décès enregistrés sur l’ensemble du territoire national.
Selon le Directeur général de la santé et de l’hygiène publique, Dr Issa Ouédraogo, toutes les régions ont été touchées, avec une concentration notable dans les régions du Centre et des Hauts Bassins, enregistrant respectivement 57,66% et 24% de cas suspects.

A l’en croire, le gouvernement a mis en place une série d’actions pour contrer l’épidémie, et ces efforts commencent à montrer des résultats concrets. Il a saisi l’occasion pour annoncer le lancement, le 26 janvier 2024, d’une campagne de vaccination contre le paludisme, ciblant les enfants de 5 à 23 mois.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

