Obligation d’intégrer le casque lors de la vente des engins à deux roues : les contrevenants seront sanctionnés (Communiqué)

Casque/Photo : CPZ

Partager sur:

Dans un communiqué en date de ce 22 décembre 2023, le gouvernement du Burkina Faso rappelle l’obligation d’intégrer le casque aux équipements d’accompagnement des véhicules motorisés à deux roues lors de la vente. Ainsi, à compter du 1er janvier 2024, tout concessionnaire, vendeur ou revendeur d’engins motorisés neufs ont l’obligation d’intégrer le casque aux équipements d’accompagnement des véhicules motorisés à deux roues lors de la vente.

Selon le communiqué, la marque du casque doit être mentionnée sur le reçu d’achat remis aux clients, ce dernier devenant une pièce essentielle du dossier d’immatriculation.

Le gouvernement exhorte tous les acteurs de la chaîne de distribution à prendre les mesures nécessaires pour respecter scrupuleusement cette réglementation. A ce titre, des opérations de contrôle inopinées seront régulièrement effectuées par les services compétents des ministères concernés afin de garantir la conformité à cette mesure.

« À partir du 1er janvier 2024, tout concessionnaire, vendeur ou revendeur d’engins motorisés neufs ne respectant pas ces termes s’expose à des sanctions conformément aux textes en vigueur au Burkina Faso », précise le communiqué.

Le gouvernement compte sur la collaboration de la population pour assurer le succès de cette initiative et améliorer la sécurité routière dans le pays.

Partager sur: