Niger : « Notre cher pays, nous appartient et c’est à nous de forger son destin », Général Tiani

Le Général Abdourahamane Tiani, président de la transition nigérienne

Partager sur:

A l’occasion du 65ème anniversaire du Niger commémoré ce 18 décembre, le président de la transition le Général Abdourahamane Tiani est revenu sur les sanctions imposée par la CEDEAO et l’UEMOA au pays après le coup d’État survenu en juillet dernier. « Le Niger, notre cher pays, nous appartient et c’est à nous de forger son destin », dit-il.

« En décidant de nous imposer des sanctions injustifiées, cyniques, iniques, criminelles, inhumaines et
irresponsables, la CEDEAO et l’UEMOA pensaient nous mettre à genoux et nous ramener dans le giron du régime déchu et de la France », déclare le Général Tiani. Selon le leader de la junte nigérienne, ces sanctions sont des manœuvres visant à affaiblir le pays. Il affirme que le peuple nigérien, fort de son histoire, ne se laisserait pas dicter son destin.

Faisant référence à la détermination du peuple nigérien, le Président a indiqué que l’heure des tractations et des combines était révolue. « Vous avez désormais en face de vous un peuple qui a pris son destin en mains. Nous n’acceptons aucun chantage, aucune intimidation, aucun préalable », a-t-il clamé.

Partager sur: