Journée Mondiale de l’Enfance : le Capitaine Ibrahim Traoré à l’écoute des enfants

Présidence du Faso

Partager sur:

A l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a consacré une demi-journée à plus de 230 enfants issus des treize régions du pays. La cérémonie a débuté par une montée des couleurs, symbolisant l’unité et le patriotisme. Le président a souligné l’importance pour les tous petits de respecter le drapeau national, symbole de l’identité burkinabè.

« Nous ferons tout pour que vous mangiez à votre faim (…) Nous nous battrons pour que vous puissiez étudier dans de bonnes conditions », assure le Capitaine Ibrahim Traoré. Au cours de cette journée le président a abordé des sujets cruciaux tels que l’éducation, la sécurité, les droits des enfants, la scolarisation des enfants handicapés, le leadership juvénile, la cohésion sociale, et le respect des règles civiques. Il a réaffirmé son engagement en faveur du bien-être des enfants, promettant des conditions propices à leur épanouissement.

Le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré

Cette rencontre a également permis aux enfants de transmettre leurs préoccupations au président de la transition.

Face à ces préoccupations, il a exprimé son engagement à assurer l’autosuffisance alimentaire et à créer des conditions optimales pour l’éducation. Il a exhorté les jeunes à cultiver des comportements civiques et patriotiques tout en partageant leurs rêves pour le Burkina Faso.

« Notre leitmotiv est de faire en sorte que ces enfants grandissent en paix, qu’ils puissent être bien éduqués et s’épanouissent », a conclu le président.

The following two tabs change content below.
Partager sur: