Sécurité routière: L’ONASER compte passer à la repession pour ceux qui ne porteront pas la ceinture de sécurité
Ce jeudi 16 novembre 2023, l’Office national de la sécurité routière du Burkina Faso (ONASER) a organisé une journée portes ouvertes placées sous le thème « Avec l’ONASER, je m’engage pour la sécurité routière». A l’occasion de cette journée, l’ONASER a échangé avec la population sur l’importance du port de la ceinture de sécurité et du casque.
Selon Evariste Meda, directeur général de l’Office national de sécurité routière, pour améliorer la sécurité routière et préserver le patrimoine routier, il faut mener un combat patient. « C’est ce qui a permis que ces dernières années, il y ait une réduction du nombre et de la gravité des accidents par an». Pareilleurs il affirme que les statistiques varient «en dents de scie» et le nombre de morts va de près de 13.000 à 900. Quant aux blessés, leur nombre oscille entre 13.800 et 15.400.

Le directeur général de l’ONASER invite l’ensemble des populations a passer à l’ONASER pour découvrir leur mission et exorte la populations a les accompagner dans la lutte contre l’insécurité routière. Il a également indiqué que désormais leurs agents vont passer à la répression pour tous ceux qui ne porteront pas la ceinture de sécurité.
Par ailleurs , cette journée portes ouvertes se tient sur une période de 48h, et plusieurs stands d’exposition des équipements de sécurité routière sont prévus pour l’occasion.
Alimata Lega (stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

