Sécurité alimentaire : le PAM renforce son partenariat et son engagement avec le Burkina Faso

Partager sur:

Le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso, Dr Aboubakar Nacanabo a accueilli à Ouagadougou, Elvira Pruscini, Directrice Pays et Représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Burkina lors d’une réunion le 14 novembre 2023. Au cours de cette réunion, Elvira Pruscini a renouvelé l’engagement de l’agence onusienne à soutenir les priorités du gouvernement à travers l’aide d’urgence, les secours et la réhabilitation, l’aide au développement et les opérations spéciales.

Au cours de la réunion, Elvira Pruscini a informé le Ministre Nacanabo des initiatives en cours entreprises par le PAM, s’inscrivant dans leur mission de « sauver des vies et changer des vies » au Burkina Faso. Les actions du PAM avait permis la remise en état et l’aménagement de 7 000 hectares de terres, l’acquisition de semences et d’intrants améliorés pour les producteurs et un soutien financier aux populations vulnérables.

Elvira Pruscini, Directrice Pays et Représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Burkina

La Directrice pays a également salué l’offensive agrosylvopastorale en cours au Burkina Faso. En exprimant l’engagement du PAM, elle s’est engagée à continuer de plaider auprès des autres partenaires techniques et financiers pour soutenir le Burkina Faso.

Diane SAWADOGO (Stagiaire)

Partager sur: