Lutte contre la fraude : 317 caisses renfermant du cyanure d’une valeur de 500 millions saisies à Pouytenga
Dans la matinée du mercredi 8 novembre 2023, les agents du Bureau du Suivi du Transit (BST) de la Direction Générale des Douanes (DGD) ont mené une opération dans la ville de Pouytenga, à environ 136 km de Ouagadougou, dans la région du Centre-Est. Deux entrepôts clandestins ont été découverts et inspectés, révélant une cachette de produits dangereux.
Selon le Colonel des Douanes Georges Armand N.Y. Medah, Directeur de la lutte contre la fraude et la surveillance du territoire, 317 caisses renfermant du cyanure de sodium, d’une masse de 348 tonnes 700 kilogrammes, ont été interceptés. Le coût de cette saisie est estimé à environ cinq cent millions (500 000 000) de FCFA, a t’il déclaré.

Dans ce contexte d’insécurité, ces produits seraient une menace sérieuse pour la santé, l’environnement et la sécurité des populations locales. Le Directeur général des Douanes, Mathias Kadiogo, a salué les agents des douanes pour cette saisie. Il a également remercié les agents de la police Nationale et Municipale pour leur assistance.

Par ailleurs, il invite la population à faire preuve de vigilance et à signaler tout comportement suspect.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

