Burkina Faso : des présumés délinquants mis hors d’état de nuire par la Police nationale

Partager sur:

La Police nationale a appréhendé cinq présumés malfrats qui s’étaient spécialisés dans des vols à main armée et des vols avec effraction à Ouagadougou. Ces arrestations ont permis de mettre fin aux activités de ce gang qui avait semé la terreur dans plusieurs quartiers de Ouagadougou, notamment Bassinko, Yagma et Komsilga.

Le mode d’opération de ce groupe était bien orchestré. « Un membre était chargé de repérer et surveiller les cibles potentielles, tandis qu’un binôme intervenait la nuit pour perpétrer les méfaits. Armés, ils s’approchaient de leurs victimes dans des rues peu éclairées, utilisant même des pistolets de fabrication artisanale pour les menacer avant de les dépouiller de leurs biens de valeur » explique la police.

Les présumés délinquants mis aux arrêts par la Police nationale

Selon la police, les lieux de commerce n’étaient pas épargnés. Là, le gang entrait en scène en menaçant les propriétaires à l’aide d’une arme, s’emparant des numéraires et des téléphones portables. Dans certains cas, ils s’introduisaient par effraction dans des locaux pour commettre des cambriolages. Une partie du butin était ensuite écoulée par l’un des membres sous couvert d’une activité professionnelle de vente et réparation de téléphones, tandis que le reste était stocké dans un domicile en attendant de trouver un acheteur.

A en croire la police nationale, le préjudice causé par ce gang depuis sa création en juin dernier, estimé à près de 1 498 000 FCFA.

Le matériel saisi par la Police nationale

La Police nationale félicite et remercie la population à qui la collaboration a été essentielle dans cette opération. Elle l’invite par ailleurs a une vigilance et les encourage à collaborer avec la Police tout en dénonçant toutes actions suspecte.

Diane SAWADOGO

Partager sur: