Réglementation de la publicité au Burkina Faso: un atelier pour mieux structurer le secteur

Partager sur:

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a organisé ce jeudi 19 Octobre 2023 un cadre de concertation avec le Conseil supérieur de la communication (CSC) et des plubliciaires du Burkina Faso. Cette rencontre vise à élaborer un document qui permettra de palier aux insuffisances qui minent le secteur de la communication au Burkina Faso.

Selon le DG des médias et de la communication, Raphaël Kafando, ce document permettra aux acteurs de la publicité de mieux connaître et de s’approprier les textes relatives à la publicité au Burkina Faso mais aussi de leur mise en œuvre effective. Cet atelier de consertation va également permettre le rassemblement des acteurs de la publicité afin de discuter des défis auxquels ils sont confrontés au quotidien.

Pour Adama Sawadogo, DG des événementiels et de la publicité, le document aborde principalement trois étapes à savoir l’état des lieux de l’application des textes au niveau du secteur de la publicité au Burkina Faso, des difficultés et un certain nombre de recommandations. Comme recommandation il évoque entre autres la création d’un conseil supérieur de la publicité au Burkina Faso qui pourrait permettre d’assainir le secteur de la publicité car selon Salif Sanfo président des publicitaires associés de l’association des agences de communication au Burkina Faso, « le secteur est envahi par des entreprises fantômes » n’ayant pas de récépissé du CSC. Pour lui, cette rencontre va permettre de passer en revue tous ces problèmes et il espère sortir de cet atelier avec « un document en béton ».

Alima Lega (Stagiaire)

Partager sur: