Sécurité nationale : du matériel roulant au profit des forces combattantes

Partager sur:

Le ministère en charge de la sécurité nationale a reçu ce jeudi 19 octobre 2023, 22 pick-up flambant neufs de la part du programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Ce don d’une valeur de 415 171 210 FCFA est co- financé par la République fédérale d’Allemagne pour la stabilisation de la région du Liptako-Gourma.

Il s’agit là d’un second lot de matériel dont bénéficie le Burkina Faso en l’espace de 6 mois après la première acquisition en avril dernier.
Ce matériel roulant est mis à la disposition de la police nationale et de la gendarmerie nationale pour les missions de patrouilles et de sécurisation afin d’assurer une protection plus efficace des populations en vue de leur retour sécurisé dans leur région d’origine, a laissé entendre le chargé des affaires de la République fédérale d’Allemagne, Dr. Bernd von Münchow- Pohl.

Le représentant par intérim du PNUD, Alfredo Teixeira

Le représentant résident par intérim du PNUD, Alfredo Teixeira espère donc que ces véhicules seront utilisés à bon escient au service des populations.  » Nous comptons sur vous pour le transfert rapide et directement aux bénéficiaires concernés pour leur utilisation judiciaire et responsable pour le bien-être des populations », a t-il déclaré.

Le matériel roulant mis à la disposition de la police et de la gendarmerie nationale

Ce geste s’inscrit également en droite ligne avec les aspirations du gouvernement de transition qui est d’œuvrer au renforcement continuel des capacités opérationnelles des forces combattantes.

Le ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamadou Sana


Il est donc salué à sa juste valeur par les autorités burkinabè.  » Les forces engagés sur le terrain ont également besoin de la logistique adaptée, de la logistique qui les permettent de répondre efficacement à leur mission… Ce don va donc booster les conditions capacitaires de ces forces combattantes », s’est réjoui le ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamadou Sana qui a procédé à la réception du lot.

Partager sur: