Burkina Faso : deux cartes SIM maximum pour les abonnés de chaque opérateur de téléphonie

Image d'illustration

Partager sur:

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce 18 octobre, un décret relatif au renforcement du cadre règlementaire concernant l’identification des abonnés et clients des fournisseurs des services de communications électroniques. Désormais les abonnés de chaque opérateur de téléphonie ne pourront détenir que deux cartes SIM maximum.

Selon la ministre en charge des communications électroniques, Aminata Zerbo/Sabane, il s’agit de pallier les insuffisances de l’ancien décret y relatif et de contribuer d’avantage à la lutte contre l’insécurité et le terrorisme. Ainsi, « chaque opérateur ne pourra attribuer que deux cartes SIM au maximum à un même abonné ».

Ce décret réduit également le nombre de documents obligatoires pour l’acquisition d’une carte SIM pour les personnes physiques. Daurenavant, seule la CNIB pour les Burkinabè, le passeport pour les non Burkinabè, et la carte de réfugié pour les réfugiés », seront autorisés.

La ministre en charge des communications électroniques, Aminata Zerbo/Sabane

Concernant les points de ventes des cartes SIM, elle se fera uniquement dans les agences et les points de vente agréés, conformément aux textes de loi.

« Ces mesures visent à mieux encadrer l’identification des abonnés et des clients des fournisseurs de services de communications électroniques et à réduire l’utilisation illicite de ces services », précise la ministre.

The following two tabs change content below.
Partager sur: