Floorball : « un petit groupe d’individus tentent de s’accaparer de notre sport pour des objectifs obscures », Ali Bachenon

Partager sur:

Les doubles champions d’Afrique de floorball, ont animé une conférence de presse ce jeudi 5 octobre. L’Association Burkindi de Floorball a dénoncé la tenue des Élections fédérales tenues à son absence et demande la suspension des résultats.

L’Association Burkindi de Floorball a offert au Burkina Faso le 17 septembre dernier, les deux trophées Hommes et Dames de la CAN. Un succès qui ne cache pas les bisbilles qui existent au sein de la discipline. En effet, pendant la CAN, le ministère a organisé les élections fédérales donnant ainsi la victoire à « un petit groupe d’individus » avec « des objectifs obscures » selon Ali Bachenon, président de l’Association Burkindi de Floorball.

A l’endroit du ministère dès Sports, l’ABF demande la non validation de l’AG de l’élection du Bureau national. Pour Ali Bachenon, l’élection « devrait être reportée encore au moins deux ans pour permettre aux nombreux nouveaux clubs de floorball d’obtenir l’âge requis pour participer à l’élection du bureau national ». L’ABF se dit inquiète pour le Floorball burkinabé car elle est empêchée par un groupe d’individus cherchant « des avantages personnels » selon Axelle Douamba, Trésorière adjointe de l’association et joueuse.

Axelle Douamba, Trésorière adjointe de l’Association Burkindi de Floorball

L’ABF demande également la reconnaissance de ses deux trophées de la CAN par le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi. Depuis son retour de compétition les demandes d’audience de l’association auprès du ministère sont pour l’instant dans suite.

L’association Burkindi de Floorball coordonne 13 clubs actifs de Floorball dans 6 localités du pays avé environ 1500 joueurs filles et garçons. Le sport a été introduit au Burkina Faso en 1998.

Partager sur: