Niger : l’ambassadeur français reste malgré l’ultimatum de la junte (Emmanuel Macron)
Le président français Emmanuel Macron a salué, ce 28 août 2023, le travail de Sylvain Itté, l’ambassadeur de France, toujours en poste à Niamey malgré l’ultimatum de la junte au pouvoir. Il assure qu’il restera en poste malgré les «pressions».
« La France et les diplomates ont été confrontés ces derniers mois à des situations dans certains pays particulièrement difficiles, que ce soit au Soudan où la France a été exemplaire, au Niger en ce moment même et je salue votre collègue et vos collègues qui écoutent depuis leur poste », a déclaré le président français lors de la 29e édition de la conférence des ambassadrices et des ambassadeurs.
« Je pense que notre politique est la bonne. Elle repose sur le courage du président Bazoum, sur l’engagement de notre ambassadeur sur le terrain qui reste malgré les pressions, malgré toutes les déclarations d’autorités illégitimes », a-t-il poursuivi.
A en croire Emmanuel Macron, la France reste solidaire à la CEDEAO dans toutes actions qui visent à rétablir l’ordre constitutionnel au Niger.
CZ
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

