Burkina Faso : la promotion « Yari Adama Ousse » prête à servir
1498 militaires de gendarmerie ont été présentés au drapeau ce vendredi 25 août 2023, au Centre d’instruction de la Gendarmerie nationale ationale (CIGN) situé dans le village de Bakonon, dans la commune de Gaoua. Elle est composée d’une centaine de techniciens dans divers domaines et neuf personnels féminins.
Cette cuvée a suivi une formation intensive de cinq mois au CIGN de Gaoua. Durant ces mois de formation, les nouveaux gendarmes auxiliaires ont acquis des connaissances militaires fondamentales et contrôlées de formations professionnelles complémentaires.
Le parrain de cette promotion, Colonel Boukaré Zoungrana, ancien ministre en charge de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité lui a donné le nom « Yari Adama Ousse » en hommage à une figure inspirante du parcours professionnel et social.
La cérémonie de présentation a été marquée par la remise des épaulettes et un défilé militaire, suivis de démonstration.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024