Éducation : 350 élèves déplacés internes bénéficient de cours de rattrapage à Nouna
La circonscription d’éducation de base de Nouna, située dans la province de la Kossi dans la région de la Boucle du Mouhoun, a institué des cours de rattrapage pour soutenir l’éducation des élèves déplacés internes. Du 12 juin au 12 octobre 2023, l’école « Nouna Centre A » accueille des cours de rattrapage destinés à 350 élèves.
Ces cours de rattrapage visent à combler les lacunes d’apprentissage que les élèves déplacés ont pu rencontrer en raison de la perturbation de leurs études. Au total, 350 élèves répartis en différentes classes, notamment 96 élèves du CP1, 78 du CP2, 58 du CE1, 50 du CE2 et 68 du CM1 bénéficient de cette initiative éducative.
Afin d’assurer la qualité des cours de rattrapage, les enseignants responsables ont reçu une formation préalable à Dédougou. Le choix de ces enseignants a été basé sur des critères bien définis, et ils reçoivent une rémunération mensuelle de 60 000 FCFA pour leur engagement dans ce programme éducatif essentiel.
Le directeur de l’école, Amadé Ganame, a souligné que des évaluations seront requises à la fin des cours pour identifier les élèves ayant fait preuve de mérite et qui pourraient ainsi passer à la classe supérieure. Cette approche vise à récompenser les efforts et l’engagement des élèves dans leurs études de rattrapage.
Avec l’AIB
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024