Burkina Faso : la Gendarmerie nationale saisie 1000 poulets congelés et des saucisses impropres à la consommation

Partager sur:

La Section de recherches de la troisième légion de Gendarmerie en collaboration avec la Direction générale des Services vétérinaires a procédé, le 16 août dernier, à la saisie de 1000 poulets congelés, de 15 cartons de saucisse de poulets et de 35 kilogrammes de gésiers, dans le marché de Toukin sis dans l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou.

Dans le cadre de la lutte contre l’importation et la commercialisation des poulets congelés dans la ville de Ouagadougou en provenance des pays voisins, la Gendarmerie nationale en collaboration avec les services vétérinaires ont demandé un réseau de traffic de viande impropres à la consommation. Selon la Section de recherches, les infractions commises par ce réseau sont : «contrebande, en danger de la vie d’autrui et fraude douanière et fiscale».

«Ces activités de contrebandes sont menées particulièrement dans la ville de Ouagadougou en violation des mesures gouvernementales interdisant l’importation frauduleuse de la volaille abattue», explique le Service de recherches.

La Gendarmerie nationale indique que les investigations se poursuivent pour démanteler d’autres réseaux afin d’éradiquer cette pratique qui met en danger la vie de nos populations. Elle invite les restaurateurs et les fournisseurs de ces produits à plus de vigilance dans l’achat des poulets, viandes et poissons.

Courant mois de juin 2023, la Section de Recherches de la Troisième Légion a saisi plus de 900 poulets congelés et quatre cents 400 kilogrammes de poissons et viande avariés.

Partager sur: