Fond de soutien patriotique contre le terrorisme : Coca Cola prévoit reverser 5,3 milliards fcfa en 2023
Les prélèvements de Coca cola pour le compte du soutient patriotique sont estimés à plus de 5 milliards 300 millions de francs pour l’année 2023 selon les responsables de l’entreprise rapporte le ministère en charge de l’économie ce Jeudi 20 juillet, après la visite du ministre de l’économie Dr Aboubacar Nacanabo et celui du commerce Serge Poda à la nouvelle usine coca cola implanté a Gampéla le mercredi 19 juillet 2023.
Ce fut l’occasion de féliciter et d’encourager les promoteurs de ce projet toujours en chantier et qui contribue déjà à l’effort de guerre.
Il faut noter que la nouvelle usine Coca cola s’étend sur 6,7 hectares dont 2,5 hectares construit et réalisé en grande partie par une entreprise Burkinabé. La première phase du projet a coûter 28 milliards de francs sur un total d’environ 60 milliards à investir, confie la Présidente Directrice Générale Caroline Ouedraogo.
Ce projet a généré déjà 105 emplois directs et a termes 500 à 600 emplois seront créés. Les difficultés sont principalement liées à la baisse de tension électrique et à la concurrence déloyale des produits Coca cola venu des pays de la sous région. Les ministres ont ainsi promis d’accompagner l’entreprise dans sa recherche de solutions.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024