Cohabitation pacifique : le ministère en charge des Affaires étrangères sensibilise dans les Hauts-Bassins
Le Directeur de cabinet de S.E Madame la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, monsieur Manignan Roxane Adams MEDAH a présidé ce 28 mars 2023 à Bobo-Dioulasso, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la cohabitation pacifique entre autochtones, réfugiés et personnes déplacées internes.
Placée sous le thème : « la cohabitation pacifique, un levier essentiel pour un vivre-ensemble harmonieux entre les communautés au Burkina Faso » et organisé par la Commission Nationale pour les Réfugiés (CONAREF) en collaboration avec la fondation Hans Seidel, cet atelier a pour but d’aborder des thématiques allant dans le sens de la cohabitation pacifique entre les différentes communautés de la région.
Dans son intervention, monsieur Roxane Adams MEDAH a indiqué que «la cohabitation pacifique entre communautés est essentielle à travers la culture de la paix et la gestion pacifique des conflits».

Le Secrétaire permanent de la Commission Nationale pour les Réfugiés, monsieur Oumarou KOLOGO a quant à lui réaffirmer l’engagement de sa structure à toujours accompagner les communautés dans le renforcement du vivre-ensemble.
Prévue se tenir du 28 au 30 mars 2023, cette activité réuni une centaine de participants composés de réfugiés, de demandeurs d’asile, de personnes déplacées internes et de représentants de communautés culturelles et religieuses.
DCRP/MAECR-BE
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

