Coopération au développement : de nouveaux locaux pour la Banque mondiale

Partager sur:

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé dans la soirée de ce lundi 27 mars 2023, à Ouagadougou, la cérémonie officielle d’inauguration des nouveaux locaux du bureau de la Banque mondiale sis au quartier Ouaga 2000.

Bâti sur une superficie de 5 500 m², ce bâtiment de type R+2 est selon la représentante bureau le symbole de 60 années d’engagement en faveur d’un développement économique endogène et durable. « Ce bâtiment qui offre des bureaux et des espaces de travail à plus de 80 membres du personnel et consultants de la Banque mondiale, entend renforcer leur efficacité dans le suivi de leur dialogue avec toutes les parties prenantes au développement dans toutes ses composantes » a déclaré Mme Mbow Fam. »

Ce nouvel édifice répond donc à la volonté de l’institution de rapprocher davantage des populations pour mieux répondre à leurs préoccupations en vue de l’atteinte de son objectif principal qui demeure la réduction de la pauvreté tout en plaçant l’humain au centre de son engagement avec le pays » a renchérit Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre.

Les autorités, eux, n’ont pas manqué de saluer la construction du bureau de la Banque mondiale à Ouagadougou, qui pour eux est une preuve de frange collaboration. « Quand nous étions en difficulté et au moment où les partenaires sont sensés partir du Burkina Faso, la Banque mondiale est restée.

C’est un partenariat de qualité que nous entretenons », a signifié le ministre en charge de l’économie, Dr Nacanabo. La cérémonie a pris fin avec la coupure du ruban, la visite des locaux, la signature du livre d’or et la photo de famille.

Partager sur: