Russie : Vladimir Poutine ouvre une enquête pénale contre des magistrats de la CPI
Vladimir Poutine ouvre une enquête pénale contre des magistrats de la CPI dont le procureur Karim Khan après le mandat d’arrêt lancé contre lui. Selon le Comité d’enquête russe, ces magistrats, ont rendu des décisions illégales (visant à) arrêter le président de la Fédération de Russie et la commissaire aux droits des enfants.
Moscou reproche au procureur de la CPI Karim Khan d’avoir engagé des « poursuites pénales à l’encontre d’une personne notoirement innocente, combinée à l’accusation illégale d’avoir commis un crime grave ou particulièrement grave ». Il lui ai aussi reproché de « préparer une attaque envers un représentant d’un Etat étranger ».
En rappel, la Cour pénal international a émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour crime de guerre pour la « déportation » de milliers d’enfants ukrainiens dans le cadre du conflit entre Moscou et Kiev.
Avec l’AFP
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024