Diplomatie : le Burkina sollicite l’accompagnement de la Turquie dans la lutte contre l’insécurité


La cheffe de la diplomatie burkinabè s’est entretenue dans la soirée du jeudi 16 mars 2023 avec le Vice ministre turque des Affaires étrangères, S.E.M Mehmet Kemal BOZAY lors d’un entretien à Nouakchott.
Les deux personnalités ont passé en revue la coopération entre leurs pays. « Face au contexte difficile que traverse le Burkina Faso, nous avons eu l’assurance de notre partenaire sûr de nous soutenir dans la lutte contre le terrorisme et dans nos besoins humanitaires » a déclaré S.E.Madame Olivia ROUAMBA.
Les deux parties ont convenu qu’il est nécessaire de tenir très prochainement la troisième Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République de Turquie a indiqué S.E.Madame Olivia ROUAMBA. Elle précise également que les deux pays entretiennent de bons rapports et la Commission mixte qui va se tenir à Ankara va permettre de donner un coup d’accélérateur à la coopération dans ses différents axes notamment dans le domaine du Commerce.D’ailleurs, relève t-elle, l’accord sur la double taxation a été évoqué lors de ces échanges à Nouakchott.La ministre ROUAMBA a à l’occasion de cet entretien, réitéré la compassion du peuple burkinabè à la République de Turquie, victime récemment de tremblements de terre.
DCRP/ MAECR-BE
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Santé animale au Burkina Faso : « Près de 50 à 70% des produits vétérinaires transite par la voix illégale », Ordre des vétérinaires du Burkina Faso - dimanche le 24 septembre 2023
- Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement - samedi le 23 septembre 2023
- Assemblée générale de l’ONU : « Arrêter de nous faire la leçon, arrêter de nous traiter comme des enfants », le président Mamadou Doumbouya - vendredi le 22 septembre 2023