Journée du Cinéma Burkinabé : Jean Emmanuel Ouédraogo, échange avec les auteurs de films
Le Ministre la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO a rencontré les auteurs de films burkinabé sélectionnés à la 28e édition du FESPACO ce lundi 27 février 2023. Le Ministre en charge de la Culture Guinéen, Alpha SOUMAH s’est joint à cette rencontre.
Selon le ministre de la culture, cette rencontre a pour pour objectif, de renforcer la promotion de des œuvres filmiques et de leur donner plus de visibilité sur le marché local et international. La journée du cinéma Burkinabè donne l’occasion à chacun des auteurs de présenter aux professionnels du monde entier, les contenus de leurs films inscrits au FESPACO pour la compétition.
Bien plus qu’un un outil de création et de production artistique, le cinéma et l’audiovisuel constituent également un canal idéal de dialogue interculturel et d’intégration des peuples, d’où la nécessité de tenir une rencontre avec les auteurs.
Au cours de cette rencontre, Jean Emmanuel Ouédraogo a nourri l’espoir que le Burkina décroche le Yennenga d’or. « Quel l’Etalon d’Or revienne au Burkina Faso cette année », a-t-il conclu.
En rappel, a Journée du Cinéma burkinabè est une journée organisée par le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme pour renforcer la promotion des œuvres filmiques sur le marché local et international.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024