Transition au Burkina : le conseil des ministres adopte le Programme d’actions de la Transition
Le conseil des ministres en sa séance de ce mercredi 25 janvier 2023, a annoncé l’adoption du Programme d’actions de la Transition (PAT). Selon le ministre des Finances Aboubacar Nacanabo, il a été question de réviser le Programme d’actions de la Transition, qui était en cours, pour tenir compte des nouvelles orientations et des nouvelles priorités de la Transition.
Le document change de nom et devient le Plan d’actions pour la stabilisation et le développement. Il décline les priorités de la Transition en quatre axes à savoir la question sécuritaire, les questions humanitaires, les questions de gouvernance et les questions de réconciliation.
« Cela va nous permettre d’avoir un révérentiel qui permettra à tous les acteurs de développement du Burkina Faso de considérer ce document comme leur document de référence et d’inscrire toutes leurs actions dans le cadre de ce document », a indiqué le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar NACANABO.
Avec la Direction de la Présidence
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024