Situation nationale : la FAIB invitée à prôner la paix et la cohésion dans les prêches
Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré s’est entretenu le vendredi 20 janvier dernier avec une délégation du présidium de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB). Avec le Chef de l’Etat, la FAIB a abordé les questions liées à la promotion de la paix.
Selon le président de la FAIB, El Hadj Oumarou Zoungrana, le Chef de l’Etat est fortement engagé pour ramener la paix au Burkina Faso et il a invité les associations islamiques à la promotion de la paix et de la cohésion sociale. « C’est un rappel car ce sont des valeurs qui nous tiennent à cœur et nous les prônons déjà dans les mosquées, a-t-il assuré.

El Hadj Oumarou Zoungrana a ajouté que compte tenu de la situation actuelle de notre pays, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de partager ce message de promotion de ces valeurs pendant les prêches. « Nous allons aussi tenir des rencontres les jours à venir pour passer le message afin qu’il parvienne à tous les burkinabè », a précisé El Hadj Zoungrana.
La FAIB a également exprimé sa disponibilité à accompagner le Président de la Transition et tout son gouvernement pour la réussite de leur mission. « Nous allons faire tout ce que nous pouvons avec la prière pour que la paix revienne au Burkina Faso » a conclu le président de la Fédération des Associations islamiques du Burkina.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

