17ème conférence de l’UPCI : une délégation de l’Assemblée législative de Transition à Alger

Partager sur:

Une délégation de parlementaires burkinabè est arrivée à Alger la capitale Algérienne dans la soirée du 23 janvier 2023, où elle prendra part à la 17ème conférence de l’UPCI (l’Union parlementaire des États membres de l’organisation de la coopération islamique).

La délégation a rencontré dans la matinée de ce mardi 24 Janvier 2023, l’ambassadeur du Burkina Faso en Algérie, son Excellence M. Oumarou SADOU. Les parlementaires burkinabè sont allés présenter leurs civilités au diplomate burkinabè en poste à Alger et préparer le terrain pour l’arrivée de son Excellence M. le Président de l’Assemblée législative de Transition prévue pour le 28 janvier 2023.

L’Union Parlementaire des Etats membres de l’OCI (UPCI) a son siège à Téhéran (Iran) et se fixe comme objectifs entre autres, de fournir un cadre de coopération et de coordination globales et fructueuses entre les Parlements des Etats membres de l’organisation de la Conférence islamique dans les organisations internationales et de promouvoir les rencontres et le dialogue entre les Parlements des Etats membres de l’OCI et leurs députés, ainsi que l’échange d’expériences dans le domaine parlementaire et le débat sur des questions à caractère économique, culturel, social et politique intéressant les Etats membres de l’Organisation de la Conférence islamique.

En rappel, le Burkina Faso a accueilli du 27 au 30 janvier 2020 à Ouagadougou la 15è session de la Conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’organisation de la Coopération Islamique (UPCI).

Source : ALT

Partager sur: