Burkina Faso : Suspension des contrôles documentaires jusqu’à nouvel ordre
Le ministre en charge de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana a annoncé le 28 novembre 2022, la suspension des contrôles documentaires sur toutes l’étendue du territoire national à l’exception des contrôles effectués dans les postes frontaliers.
Il a donc enjoint le chef d’État-major de la gendarmerie, la direction général de la police nationale, le coordonnateur national de contrôle des forces de police, ainsi que le directeur du suivi de la promotion des polices municipales de veiller à l’application de la mesure.
« Les défis sécuritaire du pays, marqué notamment par des attaques terroristes dans les villes et campagnes, exigent de la part des éléments des forces de sécurité intérieure un changement de posture. A cet égard, les opérations de contrôle routier doivent s’inscrire dans une dynamique de prévention et de lutte contre la criminalité en général et le terrorisme en particulier » est mentionné sur la circulaire.
Une occasion pour le ministre de rappeller également que les contrôles routiers doivent s’effectuer dans le respect des droits humains et de la dignité des personnes.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024